Accueil | conseil | Acheter vos pneus en ligne, mettez la gomme avec internet !

Acheter vos pneus en ligne, mettez la gomme avec internet !

La vente des pneus en ligne tient la route ! Fiable, économique, pratique, le e-commerce du pneu séduit et fait de plus en plus d’adeptes.

En 3 ans le nombre d’automobilistes ayant acheté ses pneus sur le Net a pratiquement doublé passant en 2009 de 1 pneu sur 14 vendu en ligne à 1 sur 8 en 2012. Cette même année 2012, 12% des pneus ont été achetés dans des boutiques en ligne. Qu’attendez vous pour vous y mettre ?

Réalisez jusqu’à 60 % d’économie

Un des principaux avantages d’acheter ses pneus en ligne est d’ordre financier. Sur Internet vous paierez vos pneumatiques entre 25 et parfois 60 % moins cher qu’en magasin, frais de livraison compris. Selon les marques et les types de pneus, des réductions de 40 % sont fréquentes.

Cette différence s’explique par le fait que les sites ont des frais fixes plus faibles que les revendeurs locaux et passent des commandes en masse chez les fabricants et grossistes, assorties d’importantes remises. Les sites Web répercutent ensuite aux Internautes les économies réalisées sur leur prix d’achat.

Des pneus neufs à qualité identique à celle en magasins

La qualité des pneus vendus en ligne est en tous points identique à celle des pneus achetés en boutique. Pour vous en convaincre, sachez que les pneus ne pourraient être vendus s’ils n’étaient pas homologués et conformes aux normes européennes. Les pneus vendus en ligne sont obligatoirement neufs et sous garantie de leurs fabricants.

En plus de cette garantie contractuelle, certains sites proposent des assurances complémentaires (environ 6 ou 7 EUR par pneu pour une garantie 2 ans) contre les chocs, actes de vandalisme et comprenant également le dépannage.

Côté sécurité, ils ont fait l’objet de tests rigoureux avant d’être commercialisés. Profitez des prix avantageux offerts par Internet pour monter en gamme et vous offrir des pneus de qualité supérieure que vous n’auriez pas pu faire avec un achat en boutique.

Choisir ses pneus en ligne… l’embarras… du choix!

pneu embarras du choix

La gamme de pneus vendus sur le Net est particulièrement étendue comptant des milliers de références. Il est parfois difficile de choisir parmi les marques, les tailles et les différents prix.

Laissez-vous guider par des sites spécialisés qui vous conseillerons sur le meilleur choix en fonction de votre véhicule. Vous n’aurez qu’à sélectionner le modèle de votre voiture, le budget que vous souhaitez mettre et le fabricant si vous avez une préférence.

De la livraison au montage …

La livraison est gratuite (entre 2 et 5 jours ouvrés) chez certains e-commerçants, dès le premier achat. Sur certains sites, cependant, un achat d’au minimum 2 pneus est exigé pour bénéficier de cet avantage. Ils sont livrables dans un centre-auto partenaire, à domicile ou toute autre adresse.

A moins d’être un expert dans le montage de pneus, il est préférable de profiter de l’opportunité offerte par de nombreux sites proposant de livrer les pneus dans le centre de montage partenaire de votre choix. Le rendez-vous « montage » est pris en ligne directement au moment de l’achat avec la plupart du temps la gratuité de la livraison. Comptez pour chaque pneu, entre 15 et 25 EUR de frais de montage et de rééquilibrage.

Conclusion :

Alors certains diront que l’achat en ligne ne permet pas de bénéficier de conseils de professionnels spécialistes en pneumatiques et que le passage dans un centre-auto est également nécessaire pour procéder au montage entraînant ainsi une perte de temps. A vous de voir si les avantages offerts par l’achat en ligne pallient largement à ces petits inconvénients…

N’hésitez pas à partager vos questions et expérience sur la vente de pneus en ligne dans les commentaires

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>