Accueil | Nissan Almera | Pneu Nissan Almera bien choisir facilement

Pneu Nissan Almera bien choisir facilement

pneu-nissan-almera

Prendre un instant pour pour définir avec soin ses besoins et les conditions dans lesquelles vous utilisez votre véhicule est une condition sinequanone pour faire le bon choix. Vous serez ainsi assurer d’être en sécurité avec des pneus adaptés qui pourront même vous faire faire des économies si vous les entretenez correctement

Au travers de cet article nous allons vous aider à choisir les pneus de votre Nissan Almera, pour vous assurer un confort et une sécurité à tout épreuve

  • Quelle pression pour les pneus de votre Nissan Almera ?

    Vous ne connaissez pas la pression conseillée pour vos pneus ? Pas de souci nous avons tout pour vous aider avec une liste intégrale des pressions pour bien gonfler votre auto.

  • Quelle taille pour les pneus de votre Nissan Almera ?

    Vous cherchez de nouveaux pneus vous ne connaissez pas la taille des pneus qu’il vous faut ? Nous avons la réponse !

  • Quelle marque de pneu acheter ?

    Pas toujours facile de s’y retrouver. Avec plus de 150 marques de pneu différentes avec des conseils n’est pas de trop. Venez faire le bon choix da marque pour vos prochains pneus

Pneus abimés = Danger

Vous souhaitez une excellente adhérence à la route ainsi qu’une bonne protection contre les risques d’aquaplanage ? Vous n’avez pas envie de devoir repousser vos vacances d’une journée car un de vos pneus vient d’éclater ou que vous avez subi une crevaison ?

On parie même que vous voulez le maximun de sécurité et de confort lorsque vous roulez et pourtant vous faites peut-être parti des 25% d’automobilistes qui roulent avec des pneus usés au-delà de la limite légal (1,6 mm en france).

Pourtant c’est dans vos cordes car il faut vérifier principalement 2 points :

  • La pression de vos pneus
  • la limite d’usure légale

Un pneu usagé est beaucoup plus bruyant et plus polluant qu’un pneu neuf en parfait état. Sachez par ailleurs que selon une étude, la mauvaise qualité et le mauvais entretien sont responsables de 37% des cas d’accidents liés aux pneumatiques.

Choisir les pneus qui vous correspondent

Quand il s’agit de changer les pneus de votre Nissan Almera, plusieurs paramètres sont à prendre en compte.

Orientez votre choix en fonction de l’usage habituel que vous faites de votre voiture (ville ou autoroute). Si vous roulez plus souvent en ville, privilégiez des pneus possédant d’excellentes aptitudes de freinage et un maximum de robustesse face aux chocs et aux torsions.

Pour l’autoroute par contre, des pneus associant longévité, confort de conduite (faibles bruits de roulement et bonne absorption des chocs) et excellente réactivité sont nécessaires.

Avez vous pensez à équiper votre marque-modèle de pneu hiver ?

En dessous de 7°C et pour la conduite sur les chaussées enneigées ou verglacées, pensez à monter des pneus hiver pour plus de sécurité.

Achetez les nouveaux pneus de votre Nissan Almera en ligne

En 3 ans le nombre d’automobilistes ayant acheté ses pneus sur le Net a pratiquement doublé passant en 2009 de 1 pneu sur 14 vendu en ligne à 1 sur 8 en 2012. Par ailleurs, cette même année 2012, on enregistre en France la vente de 38 millions de pneus dont 12 % dans des boutiques spécialisées en ligne.

  • Livraison gratuite en centre partenaire ou à domicile
  • Possibilité de passer par des centres en partenariat avec les sites pour monter vos pneus
  • Que des pneus neufs, jamais d’occassion
  • L’offre la plus large de marché
  • Des prix canons avec des reductions jusqu’à -60% !
  • Prise de rendez vous en ligne 24h/24 et 7j/7

Un des principaux avantages d’acheter ses pneus en ligne est d’ordre financier. Sur Internet vous paierez vos pneumatiques entre 25 et parfois 60 % moins cher qu’en magasin, frais de livraison compris. Selon les marques et les types de pneus, des réductions de 40 % sont fréquentes.

La qualité des pneus vendus en ligne est en tous points identique à celle des pneus achetés en boutique. Pour vous en convaincre, sachez que les pneus ne pourraient être vendus s’ils n’étaient pas homologués et conformes aux normes européennes.

Ayez l’embarras du choix  ! Vous n’aurez qu’à sélectionner le modèle de votre voiture, le budget que vous souhaitez mettre et le fabricant si vous avez une préférence.

Nos derniers conseils pour la route:

  • Pneu sur ou sous gonflé = danger ! Une petite vérification s’impose surtout avant les grands trajets
  • Ne vous fixer pas uniquement sur le prix du pneu mais regarder toutes ces caractéristique (bruit, consommation, charge, vitesse..)
  • Pas de tactiques de vente sous pression, pas besoin de prendre du temps sur votre journée pour aller à un magasin de pneus
  • Des pneus en service depuis 10 ans ou plus, même s’ils paraissent en bon état et qu’ils n’ont pas atteint le niveau d’usure légal doivent être changer.

Tous nos articles gratuitement

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>