Accueil | Renault Laguna | Pneu Renault Laguna l’indispensable pour bien choisir

Pneu Renault Laguna l’indispensable pour bien choisir

pneu-renault-laguna

Prendre le temps de pour définir avec soin ses besoins et les conditions dans lesquelles vous utilisez votre véhicule est nécessaire pour faire le bon choix. Vous serez ainsi assurer d’être en sécurité avec des pneus adaptés qui pourront même vous faire faire des économies si vous les entretenez correctement

On vous rassure, vous dénicherez sans peine le pneu qu’il vous faut avec nos conseils simples et pratiques

Envie d’être tranquille sur la route, vérifiez vos pneus

Rappelons qu’un pneu adapté permet de diviser la distance de freinage par deux et que des pneus en mauvais état constituent une infraction passible d’une amende allant jusqu’à 135 EUR ! Plus cher que si vous aviez investi dans un pneu neuf, un comble !

Et qu’en est-il de la pression de vos pneus ? Il est normal qu’un pneumatique se dégonfle naturellement, car la gomme qui le compose n’est pas totalement imperméable à l’air. Même sans rouler, un pneu peut perdre jusqu’à 0,1 bar par mois. Il est donc conseillé de vérifier la pression tous les 2 mois et surtout avant un long trajet. Sans oublier de jetez un coup d’oeil à votre roue de secours

Un pneu différent selon le temps, les saisons et vos habitudes de conduite

Le climat est déterminant pour la sécurité routière. Le gel, la pluie ou les fortes chaleurs modifient considérablement la conduite qui doit être sécurisée par des pneumatiques adaptés.

Les « pneus été » offrent une parfaite adhérence sur sol sec, une excellente résistance dans le temps et permettent de rouler toute l’année.

L’usage d’un pneu « hiver » ou pneu neige, plus performant par son mélange de gomme spécial, est recommandé lors de conditions climatiques extrêmes, à partir de -7°C, sur les routes gelées, enneigées ou excessivement mouillées. Leur structure spécifique évacue l’eau, réduit les risques d’aquaplanning et accroche la neige. On utilise surtout ces pneus dans les zones géographiques aux hivers rigoureux.

Vous pouvez aussi choisir un pneu mixte, généraliste, compatible avec tous types de sols qui représente une bonne alternative en permettant de rouler été comme hiver. Cependant les performances en situation climatiques extrêmes n’égalent pas celles des pneus spécifiques été ou hiver.

Le choix de vos pneus différera également selon vos habitudes de conduite. Si vous utilisez votre voiture principalement en zone urbaine, vos pneus devront garantir une distance de freinage minimale et une excellente robustesse pour palier aux arrêts et démarrages fréquents. Si vous ne comptez plus vos kilomètres d’autoroute, privilégiez des pneus associant, en supplément, un confort de conduite maximum.

Franchissez le pas et acheter les pneus de votre Renault Laguna en ligne

En 3 ans le nombre d’automobilistes ayant acheté ses pneus sur le Net a pratiquement doublé passant en 2009 de 1 pneu sur 14 vendu en ligne à 1 sur 8 en 2012. Par ailleurs, cette même année 2012, on enregistre en France la vente de 38 millions de pneus dont 12 % dans des boutiques spécialisées en ligne.

  • Possibilité d’avoir la livraison offerte lorsque vous commandez plusieurs pneus
  • Possibilité de passer par des centres en partenariat avec les sites pour monter vos pneus
  • Les meilleurs pneu au meilleur prix !
  • L’offre la plus large de marché
  • Payez vos pneus 25 à 50% moins chers qu’en boutique !
  • Avoir le temps de comparer en toute liberté de chez soi

Un des principaux avantages d’acheter ses pneus en ligne est d’ordre financier. Sur Internet vous paierez vos pneumatiques entre 25 et parfois 60 % moins cher qu’en magasin, frais de livraison compris. Selon les marques et les types de pneus, des réductions de 40 % sont fréquentes.

La qualité des pneus vendus en ligne est en tous points identique à celle des pneus achetés en boutique. Pour vous en convaincre, sachez que les pneus ne pourraient être vendus s’ils n’étaient pas homologués et conformes aux normes européennes.

Ayez l’embarras du choix  ! Vous n’aurez qu’à sélectionner le modèle de votre voiture, le budget que vous souhaitez mettre et le fabricant si vous avez une préférence.

Nos derniers conseils pour la route:

  • Des pneus sous-gonflés ou sur-gonflés augmentent leur risque de détérioration et réduit leur durée de vie.
  • Ne vous fixer pas uniquement sur le prix du pneu mais regarder toutes ces caractéristique (bruit, consommation, charge, vitesse..)
  • Retourner chez votre concessionnaire pour changer vos pneus est l’option souvent la plus cher mais vous aurez le droit à des pneus de première monte.
  • Des pneus en service depuis 10 ans ou plus, même s’ils paraissent en bon état et qu’ils n’ont pas atteint le niveau d’usure légal doivent être changer.

Tous nos articles gratuitement

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>