Accueil | Volvo C30 | Pneu Volvo C30 et si on vous aidez ?

Pneu Volvo C30 et si on vous aidez ?

pneu-volvo-c30

Prendre le temps de pour définir avec précisions ses besoins et les conditions dans lesquelles vous utilisez votre véhicule est primordial pour que votre achat soit le plus juste. Pourquoi ? et bien car des pneus adaptés et de qualité, vous garantiront la sécurité mais aussi des économies dans la durée

Bonne nouvelles, vous allez devenir maitre dans l’art de choisir les bons pneus pour votre voiture

6% des accidents mortels ont pour origne des pneus defecteux !

Vous souhaitez une excellente adhérence à la route ainsi qu’une bonne protection contre les risques d’aquaplanage ? Vous n’avez pas envie de devoir repousser vos vacances d’une journée car un de vos pneus vient d’éclater ou que vous avez subi une crevaison ?

On parie même que vous voulez le maximun de sécurité et de confort lorsque vous roulez et pourtant vous faites peut-être parti des 25% d’automobilistes qui roulent avec des pneus usés au-delà de la limite légal (1,6 mm en france).

Pourtant c’est dans vos cordes car il faut vérifier principalement 2 points :

  • La pression de vos pneus
  • la limite d’usure légale

Un pneu en parfait état sera plus silenceux et moins polluant que s’il est usagé. Sachez par ailleurs que selon une étude, la mauvaise qualité et le mauvais entretien sont responsables de 37% des cas d’accidents liés aux pneumatiques.

Un pneu différent selon le temps, les saisons et vos habitudes de conduite

Le climat est déterminant pour la sécurité routière. Le gel, la pluie ou les fortes chaleurs modifient considérablement la conduite qui doit être sécurisée par des pneumatiques adaptés.

Les « pneus été » offrent une parfaite adhérence sur sol sec, une excellente résistance dans le temps et permettent de rouler toute l’année.

L’usage d’un pneu « hiver » ou pneu neige, plus performant par son mélange de gomme spécial, est recommandé lors de conditions climatiques extrêmes, à partir de -7°C, sur les routes gelées, enneigées ou excessivement mouillées. Leur structure spécifique évacue l’eau, réduit les risques d’aquaplanning et accroche la neige. On utilise surtout ces pneus dans les zones géographiques aux hivers rigoureux.

Vous pouvez aussi choisir un pneu mixte, généraliste, compatible avec tous types de sols qui représente une bonne alternative en permettant de rouler été comme hiver. Cependant les performances en situation climatiques extrêmes n’égalent pas celles des pneus spécifiques été ou hiver.

Le choix de vos pneus différera également selon vos habitudes de conduite. Si vous utilisez votre voiture principalement en zone urbaine, vos pneus devront garantir une distance de freinage minimale et une excellente robustesse pour palier aux arrêts et démarrages fréquents. Si vous ne comptez plus vos kilomètres d’autoroute, privilégiez des pneus associant, en supplément, un confort de conduite maximum.

Et si vous achetiez désormais vos pneus sur internet ?

Vous trouverez sur le Net un large éventail de pneus proposé par des sites spécialisés. Vous pourrez ainsi réaliser jusqu’à 60 % d’économie sur des pneus neufs, de qualité identique à celle disponible en boutique. Les marges plus importantes obtenues par les sites grâce à leurs frais fixes réduits et leurs commandes en nombre chez les grossistes, sont répercutées à travers des tarifs particulièrement attractifs.

  • livraison rapide entre 2 et 5 jours ouvrés
  • Des centres de montage agréés, pour vous accompagner à monter vos pneus
  • Les meilleurs pneu au meilleur prix !
  • L’offre la plus large de marché
  • Des prix canons avec des reductions jusqu’à -60% !
  • Pouvoir commandez de chez soi sans contraintes et sans stress

Simple et rapide, l’achat en ligne vous permet de réceptionner vos pneus à domicile ou directement dans un centre-auto partenaire. Vous pourrez prendre rendez-vous, lors de la commande, pour le montage et le rééquilibrage (comptez entre 15 et 25 EUR pour chaque pneu).

Nos derniers conseils pour la route:

  • Un pneu gonflé à la bonne pression = meilleure est l’adhérence du pneu sur la route et plus courte est la distance de freinage
  • Un bon choix de pneu est un choix équilibré entre roulement, suppression du bruit et durabilité
  • Changer les pneus chez votre concessionnaire est une option qui peut coûter deux fois plus cher que d’aller dans le garage du coin ou sur internet
  • En cas de doute sur l’état de vos pneus faites appel à un spécialiste, ne prenez aucun risque

Tous nos articles gratuitement

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>